bleu natiercréateurs

LES MARQUES

Faliero Sarti

FALIERO SARTI, C'EST TOUTE LA CHALEUR DE L'ITALIE.

Faliero Sarti , c'est l'histoire d'une famille Italienne passionnée de belles matières où tradition, luxe et créativité font partie des valeurs maîtresses.

 

 

Dans les années 90, Roberto Sarti, un des plus grands tisseurs de Florence séduit les maisons de luxe comme Vivienne Westwood, Ann Deleumeester ou Chanel par la qualité et la préciosité de ses produits. Monica Sarti prend la relève de son père en 1991 en lançant sa ligne d'accessoires Faliero Sarti. Le nom est emprunté à son grand père Faliero créateur de l'entreprise familiale.

 

Suivant son instinct, elle enlève l'élément le plus traditionnel des foulards, les franges. Elle fait bouillir, brûle et même troue le cachemire ! C'est une révolution, une révolution qui marche : Monica réussi à transformer la lourdeur en douceur. La légèreté est devenue chaleur.

Au programme de ses créations, écharpes, étoles, et chèches, confectionnés dans les meilleurs matières. Jerseys de cachemire sensuels et féminins, laines fines, cotons doux, soies et lins voluptueux, broderies riches et délicates, impressions subtiles, couleurs éclatantes ou nuancées, font la renommée de Faliero Sarti.

Ses foulards sont de ceux que l'on oublie pas.

 

 

Lorsque la jeune créatrice Monica Sarti évoque ses sources d'inspiration, elle s'exprime ainsi : « L'une des premières choses à laquelle je pense avant de créer une nouvelle collection, c'est la sensualité des matières que je touche et que je vais choisir. Les écharpes, c'est un peu comme la lingerie, toujours en contact avec la peau nue. Donc je pense avant tout à des matières délicates et très agréables à porter. L'inspiration me vient aussi beaucoup de ce que je vois dans la vie, dans la rue. Je crois que l'on change tous les jours en fonction de ce qui nous entoure. J'ai besoin d'avoir une vision générale du monde à côté de moi. » « Pour moi c'est très simple, j'adore l'art, la nature... Toutes les choses qui me donnent des sensations immédiates. Je ne dois pas trop réfléchir. Lorsque je regarde une oeuvre d'art je ne veux pas me prendre la tête, j'aime ou je n'aime pas. C'est très important d'avoir tous les jours quelque chose qui s'inspire de la nature. C'est comme une forme de respect de la continuité du monde à côté de nous »

 

 « J'ai la chance de voir que Sofia Coppola, Angelina Jolie, ou Johnny Depp portent mes écharpes. Car ce sont des personnalités que j'adore et qui correspondent à mon univers. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est marcher dans la rue et voir qu'une personne porte un de mes modèles dans la vie de tous les jours ! »

Venez découvrir cette profusion d'étoles essentielles devenue l'accessoire de référence...  C'est toute la chaleur de l'Italie !

UUN AUTRE REGARD SUR LA MODE FEMININE
A TRAVERS UNE SELECTION DE CREATEURS

Réalisé par Kwt Prod'