Présentation

“ Tous les arts concourent au plus grand de tous, l ‘art de vivre ”

HÉLÈNE & PATRICK NATIER

Au commencement était le bleu,

bleu à l’âme, bleu du peintre, Bleu Natier.

Beau symbole que ces deux mots accolés pour une histoire qui n’est pas autre chose finalement que l’aventure créative et humaine d’un couple : Hélène et Patrick Natier.

Passionnés l’un et l’autre par l’art sous toute ses formes, ils commencent leur aventure par une boutique de déco où se côtoient, mobilier sur mesure, objets chinés de part le monde et bijoux de créateurs. C’est tout naturellement que leur démarche créative les amène à la mode. Ils transforment alors leur boutique de déco en boutique de prêt-à-porter féminin tout en gardant en parallèle leur activité de décorateurs.

Au gré de leurs rencontres et de leurs découvertes, ils ouvrent un deuxième espace toujours consacré à la mode féminine qui leur permet d’élargir leur proposition et qui se fait sous l’enseigne Bleu Natier bis.

L’année 2011 est marquée par le beau projet du Grand Hôtel de Roubaix où ils peuvent affirmer leur goût et leur savoir faire en matière d’architecture d’intérieur.

Au début de l’année 2012, ils décident de transformer le 40 rue Basse, leur lieu initial, en boutique Lilith ; ils regroupent alors toutes les autres marques de créateurs sous l’enseigne Bleu Natier dans leur seconde boutique au 26 bis rue Basse.

Bleu Natier fait ainsi peau neuve une nouvelle fois, sans jamais perdre ses valeurs de créativité et d’ouverture.

Hélène et Patrick Natier ouvrent ainsi l’éventail de leurs propositions tout en restant fidèles à leur vision.

AU DELÀ DES MODES

« S’HABILLER EST UN MODE DE VIE »

La formule d’Yves St Laurent reflète bien l’esprit Bleu Natier. La mode, élément fondamental de l’image de soi se révèle en effet comme une réalité singulière, incontournable et paradoxale. Cette seconde peau entre soi et les autres est à la fois une carapace qui protège l’individu de l’extérieur et une matière qui lui permet d’exprimer son monde intérieur, de donner à lire des signes, véridiques, fictifs ou mensongers. Ce mode d’expression personnelle peut-être enrichissant sous de nombreux aspects : implication émotionnelle, appréhension du corps, recherche esthétique…

L’attrait spécifiquement piquant et excitant de la mode réside dans le contraste entre son pouvoir de séduction irrésistible et son caractère rapidement et fondamentalement éphémère.

Finalement cet attrait réside dans le fait d’être porté par un milieu social qui impose à ses membres une imitation réciproque et nous décharge de toute responsabilité. On se laisse alors aller au confort procuré par ce lien d’appartenance sociale et culturelle.

Mais dans le même temps cet attrait réside aussi dans la possibilité de créer néanmoins à l’intérieur de ces limites une nuance originale, ou bien en intensifiant les éléments de la mode, ou bien en les adaptant, on encore en en les rejetant.

On existe alors réellement pour soi.

Se passionner pour la mode tout en conservant son regard et son indépendance créatrice, tel est le fil conducteur chez Bleu Natier.

ETRE BIEN AVEC SOI-MEME…

Le vêtement demeure un moyen privilégié d’être bien avec soi même, il exprime, porte à la surface, offre au regard, manifeste les conflits intérieurs, les désirs, les pulsions créées chez l’individu par la vie en société.

Toujours fidèle à cette philosophie du mieux être et du développement personnel, Bleu Natier propose aussi une gamme innovante et performante de soins pour le visage et le corps.

Ces produits reconnus pour leurs effets anti-âge s’appuient sur les ressources que chacun porte en lui.

Bleu Natier tente une approche globale de l’individu. En s’occupant de mode, de soins du corps ou de déco il cherche à accompagner chacun et chacune vers une plus grande affirmation de soi, une congruence, un mieux-vivre.



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